DOLCE RECETTES VEGAN

Recette – Gummies vegan pour la Saint-Valentin

Pourquoi ces gummies vegan sont-elle bonnes pour vous ? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une friandise délicieusement saine. Sans sucre raffiné, à base de fruits rouges et d'agar agar. Ces gommes végétaliennes peuvent se préparer avec tout type de fruits, choisissez-les selon leurs apports nutritionnels, vos besoins se vos envies.

Aujourd’hui, pour cette journée très spéciale, je vous propose une recette de petites Gummies aux fruits rouges, vegan, sans sucre raffiné et sans gélatine. Vous allez certainement me demander ce que sont des Gummies… – et bien, ce sont des petits bonbons aux fruits gélifiés que l’on trouvent aussi dans le commerce sous différentes formes et différents parfums. Certains vous apportent les nutriments nécessaires pour avoir une belle peau, de beaux cheveux, ou tout simplement pour vous aider à mieux dormir. Mes Gummies d’un rouge flamboyant, en forme de coeur, sont une petite friandise sans artifice à dévorer le jour de la Saint Valentin. Vous ne saurez y résister et vous n’aurez aucune culpabilité à les dévorer ! J’ai utilisé des framboises et des fraises pour cette recette, leurs pigments rouges, des flavonoïdes, apportent une grande quantité d’antioxydants qui vont vous aider à lutter contre les radicaux libres. Alors, pourquoi s’en priver ?

Mes unités de mesure

j’aime tout particulièrement utiliser des cups et des petites cuillères à mesurer. Elles me font gagner du temps, pas besoin de sortir une balance pour peser mes ingrédients pour la réalisation de mes recettes. Pour des recettes plus pointues, je ne peux évidemment pas me passer de ma balance !

Pourquoi ces Gummies vegan sont-elles bonnes pour vous ?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’une friandise délicieusement saine. Sans sucre raffiné, à base de fruits rouges et d’agar agar. Ces gommes végétaliennes peuvent se préparer avec tout type de fruits, choisissez-les selon leurs apports nutritionnels, vos besoins et aussi selon vos envies.

Qu’est-ce que l’agar-agar ?

L’agar agar est composé de deux polysaccharides (glucides), l’agarose et l’agaropectine. L’agar agar est une poudre que l’on obtient à partir de certaines espèces d’algues rouge du genre Gelidium. (Il peut aussi être sous forme de flocons, de barres ou bien de filaments). Il ne contient pas de sucre, de glucide, de matière grasse, ni de calories. Il constitue également une bonne source de fibres, de fer et de calcium. Son pouvoir gélifiant équivaut à près de 8 fois celui de la gélatine animale et du fait qu’il soit inodore et incolore après gélification, il peut être incorporé à toutes sortes de préparations…

Quelques conseils

  • Vous pouvez utiliser toute sorte de fruits, privilégiez ceux particulièrement riches en minéraux et en vitamines pour un apport nutritionnel optimal et de qualité.
  • Goûtez toujours votre purée de fruits avant d’ajouter le gélifiant (agar agar), n’hésitez pas à la sucrer plus que de raison, car la froid à la propriété d’anesthésier le sucre, ce qui fait qu’au moment de la dégustation vos Gummies pourraient vous paraitre fades et sans goût.
  • Relevez vos purées de fruits avec du gingembre frais, du jus de citron, ou bien du jus d’orange.
  • Pour plus de gourmandise, enrobez vos Gummies de chocolat.

Gummies vegan pour la Saint Valentin

Pour 60 minis coeurs


Vous avez besoin de :

1 cup de framboises fraîches (ou surgelées)
1 cup de fraises fraîches (ou surgelées)
1/4 cup de jus d’orange (ou d’eau)
4-5 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à café d’agar agar en poudre

Voici comment faire :

1. Dans une casserole, faites cuire les framboise et les fraises avec le jus d’orange (vous pouvez remplacer le jus d’orange par de l’eau ou du lait) et le sirop d’érable.

2. Laissez mijoter à feu doux pendant 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les fruits soient bien ramollis.

3. Versez dans un blender et mixez jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et homogène.

4. Reversez dans la casserole, et ajoutez l’agar agar.

5. Laissez mijoter pendant 5 minutes sans vous arrêter de fouetter.

6. Versez dans des petits moules en forme de coeur et faire prendre au réfrigérateur pendant 30 minutes. Et c’est tout !


Faites-moi savoir si vous avez aimé cette recette ! Laissez un commentaire en-dessous et partagez votre photo sur Instagram avec #hellomöod

0 comments on “Recette – Gummies vegan pour la Saint-Valentin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :