BEAUTY CONSEILS NUTRITION ANTI-ÂGE

Beauty – Comment booster son collagène ?

Avec l'âge, la qualité du collagène produit par notre organisme n'est plus aussi bonne qu'avant ! Il est indispensable d'adopter une alimentation qui favorise la production de collagène et de la compléter avec la prise de compléments alimentaires -des peptides de collagène-, sans oublier bien sûr, une bonne routine de soins anti-âge.

Avec le temps, notre corps fabrique naturellement moins de collagène ce qui contribue à l’apparition de rides mais aussi à un relâchement cutané. Le tabac, le soleil et la pollution génèrent des radicaux libres qui détruisent notre collagène et autre mauvaise nouvelle -avec l’âge, la qualité du collagène produit par notre organisme n’est plus aussi bonne qu’avant ! Il est indispensable d’adopter une alimentation qui favorise la production de collagène et de la compléter avec la prise de compléments alimentaires -des peptides de collagène-, sans oublier bien sûr, une bonne routine de soins anti-âge.

Aujourd’hui, je vais vous parler des peptides de collagène, un complément alimentaire encore très controversé, qu’il est possible d’intégrer dans son alimentation au quotidien. Certaines études montrent un certain intérêt pour la prise de peptide de collagène, qui démontrent que la prise d’hydroxyproline pouvait augmenter la production d’acide hyaluronique. D’autres études ont montré une amélioration sur l’élasticité de la peau, sur les ridules et sur son hydratation. Ces études sont peu nombreuses et parfois contradictoires car elles sont souvent financées par les laboratoires qui vendent des compléments alimentaires.

il est difficile de donner un avis tranché, mais je peux vous parler de mon expérience. J’ai 55 ans et depuis six mois, j’ai adopté cette nouvelle routine. Cela n’a rien changé à mes habitudes alimentaires, je mange équilibré, pas de produits transformés, je remplace au maximum la viande par des protéines végétales, je privilégie des recettes végétaliennes ou végans et j’ai une activité physique régulière. Si votre alimentation est bien équilibrée, vous n’en avez sans doute pas besoin. Je laisse à chacun le libre de choix de décider s’il a besoin ou non d’une supplémentation en peptides de collagène.

Je ne suis pas rémunérée pour cet article, je ne suis pas une ambassadrice de la marque, je souhaite simplement vous donner mon avis personnel et aussi partager avec vous un peu de mon expérience.

En bref, c’est quoi le collagène ?

Le collagène est une protéine structurale qui sert à créer la structure de notre corps. Elle est constituée de différents acides aminés comme la glycine, la proline et l’hydroxyproline. Elle est naturellement présente dans tous les tissus de notre corps, dans notre peau, nos cheveux, nos ongles, nos os, nos ligaments et nos tendons. Dès l’âge de 25 ans, la synthèse de collagène dans l’organisme diminue, c’est pourquoi il est important de booster son alimentation en collagène.

Ce que la prise de peptides de collagène a changé pour moi ?

Sincèrement, après 6 mois de prise régulière, mes cheveux sont beaucoup plus forts et plus longs aussi ! Mes ongles ne sont plus cassants, ma peau semble plus lisse et hydratée. Ces changements n’ont pas été visibles dès le premier mois, j’ai constaté un changement après deux bons mois. Soyez patiente !

En conclusion

J’ai intégré dans mon alimentation de façon régulière des peptides de collagène de la marque Vital Proteins. Chaque jour, j’ajoute deux cuillère de poudre de collagène dans mon thé « pomme cannelle » ou bien dans un thé au matcha avec du lait végétal, du sirop d’érable et des glaçons; C’est devenu une vraie addiction ! Il n’a pas de goût ni d’odeur sauf si vous le mélangez simplement avec de l’eau. Il a un goût et une odeur de « poisson » ! Vous pouvez l’intégrer dans votre Smoothie, dans votre café du matin ou bien dans vos pâtisseries, choisissez ce qui vous convient le mieux ! Je ne suis pas attachée à une marque en particulier et je pense sincèrement en tester prochainement une nouvelle, ce qui me donnera l’occasion de vous en parler dans un nouveau post !

Et vous, que pensez-vous des supplémentations en peptides de collagène ?

Faites-moi savoir si vous avez aimé cet article ! Laissez un commentaire en-dessous et partagez votre photo sur Instagram avec #hellomöod

sources : youtube beauty decoded /site Web Vital Proteins

0 comments on “Beauty – Comment booster son collagène ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :