Si vous aimez la cuisine mexicaine, vous allez adorer cette salade ! Je vous propose ici une version végétarienne et vegan. Les haricots noirs et le quinoa sont une bonne alternative à la viande et vont vous apporter les protéines dont vous avez besoin. Même si la valeur nutritive des haricots diffère légèrement entre les variétés, ils sont une bonne source de manganèse, ainsi qu’en cuivre et en fibres. Ils couvrent également une bonne partie de vos besoins journaliers en fer si vous l’assimilez avec de la vitamine C. Véritable bombe de saveurs, cette salade saine et équilibrée est un véritable délice !

TAC0 SALAD BOWL

2 portions


Vous avez besoin de :

1 oignon moyen
1 courgette moyenne
250 g de tomates cerise
2 poignées de salade Iceberg
1 petite boîte de haricots noirs bio
6 c. à soupe de quinoa cuit (ou de riz complet)
1 avocat
10-12 tortillas chips
1 c. à café de cumin
4 c. à soupe d’huile d’avocat
1 c. à soupe de vinaigre de cidre
Une poignée de feuilles de coriandre fraîche
Sel rose de l »Himalaya


Pour servir
: une sauce pimentée de votre choix (optionnel)

Voici comment faire :

1. Épluchez et coupez l’oignon en dés. Lavez la courgette et coupez-la en deux dans le sens de la longueur, puis en rondelles.

2. Faites chauffer 1 c. à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Ajoutez l’oignon, salez et faites cuire 2 minutes jusqu’à ce qu’il devienne légèrement translucide. Ajoutez les courgettes, mélangez et ajoutez 1/2 c. à café de cumin en poudre. Mélangez et laissez cuire quelques minutes, jusqu’à ce que les courgettes soient tendres mais encore un peu croquantes.

3. Coupez les tomates cerise en deux et mettez-les dans un grand saladier, puis ajouter 2 poignées de salade Iceberg coupée en fines lanières. Mélanger et réservez.

4. Mettez le mélange d’oignon/courgette dans petit un bol (ne lavez pas la poêle, gardez-la pour réchauffer les haricots noirs et le quinoa).

5. Egouttez et rincez les haricots noirs sous l’eau froide.

6. Versez les haricots et le quinoa dans la poêle pour les réchauffer un peu.

7. Versez le mélange oignon/courgette dans le saladier de salade et de tomates, ajouter les haricots et le quinoa, mélangez.

8. Goutez et rectifiez l’assaisonnement en sel, en poivre et en cumin si nécessaire.

9. Préparez la vinaigrette en mélangeant 4 c. à soupe d‘huile d’avocat avec 1 c. à soupe de vinaigre de cidre et 1/2 c. à café de cumin.

10. Dressage : Versez la salade dans deux bols séparés, assaisonnez de sauce vinaigrette, posez 1/2 avocat tranché dans chaque bol, parsemez de coriandre fraîche et posez quelques tortillas chips sur le côté pour une petite touche de croustillant.


Avez-vous fait la recette ?

Faites-moi savoir si vous l’avez aimé ! Laissez un commentaire en-dessous et partagez votre photo sur Instagram avec #hellomöod

0 comments on “Recette : Taco salad bowl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :