BOISSONS + SMOOTHIES + JUS RECETTES

Mon super jus vert detox

Ce que j’adore avec les jus detox c’est qu’ils ont un côté super frais et rafraîchissant. Vous pouvez utiliser tous les légumes que vous voulez pourvus qu’ils soient d’origine biologique. Un jus par définition est sain et doit apporter un maximum de nutriments à votre organisme, sinon à quoi bon s’infliger la punition de boire un jus de légumes ?! Il n’y a qu’une seule règle à adopter, quand vous faites un jus detox, vous ne devez utiliser qu’un seul fruit, pas plus, le fructose contenu dans les fruits apportera des calories dont vous n’avez pas besoin. J’aime utiliser de la pomme ou de la poire pour apporter la juste quantité de sucre nécessaire à mes jus.

Cette recette de jus vert est aussi énergisante qu’une tasse de café, sans les effets néfastes de la caféine. Le chou kale contient du calcium, des antioxydants qui luttent contre les radicaux libres et bien d’autres nutriments. Difficile de trouver mieux que ce super jus vert.

Principalement à base de chou kale il est légèrement sucré grâce à l’ajout d’une pomme. Le concombre, le gingembre et le citron lui apporte un côté vivifiant.

COMMENT CONSERVER UN JUS DETOX

Le matin, je n’ai pas toujours le temps de sortir mon extracteur pour me faire un jus detox. En fait je crois que c’est surtout le manque de courage que j’ai à nettoyer ma machine avant d’aller au travail; alors je zappe mon jus detox du matin.

Cependant, jai trouvé « LA » solution : le week-end, je me fais une grande quantité de jus detox que je congèle dans des petites bouteilles individuelles en plastique (ne congeler pas votre jus dans des bouteilles en verre, elles se brisent quand le jus devient de la glace).

Le matin, avant d’aller au travail, j’en glisse une dans mon sac et je la laisse tout doucement décongeler. Mon jus a conservé toutes ses qualités nutritionnelles et son goût. L’été, il est parfait pour me rafraîchir ! Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous lancer. Rappelez-vous, un seul fruit et plein de légumes (foncés de préférence car ils apportent beaucoup plus de nutriments que les autres).

SUPER JUS VERT

1 personne


Vous avez besoin de :

5 feuilles de chou kale bio de préférence
1/2 concombre bio
1 pomme
1/2 citron
1 morceau de gingembre de 2 cm
1 verre d’eau fraîche

Voici comment faire :

1. Lavez tous les légumes ainsi que la pomme et coupez-les en morceaux, suffisamment petits pour être insérer dans l’extracteur. Enlevez le coeur et les pépins de la pomme, mais laisser la peau. Coupez le concombre en morceaux en gardant la peau. Pour le citron, enlevez la peau et les pépins. Laisser la peau du gingembre et coupez le en petits morceaux. Enlevez la tige et ne gardez que les feuilles du chou kale.

2. Passez dans la machine tous les ingrédients morceau par morceau. Utilisez les légumes durs, comme le concombre et la pomme pour pousser les plus fibreux (chou kale, citron).

2. Une fois tous les morceaux réduits en jus, ajouter un verre d’eau dans l’extracteur. Goûter et ajouter éventuellement l’un ou l’autre des ingrédients selon votre goût. C’est prêt vous n’avez plus qu’à déguster.


Avez-vous fait la recette ?

Faites-moi savoir si vous l’avez aimé ! Laissez un commentaire en-dessous et partagez votre photo sur Instagram avec #hellomöod

0 comments on “Mon super jus vert detox

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :