RECETTES SALADES VÉGÉTARIEN

BEAUTYFOOD – Cette sauce anti-inflammatoire sera bientôt votre sauce préférée !

En ce moment, je fais très attention à ce que je mange et je suis de très près l’actualité sur les nouvelles tendances alimentaires. C’est en naviguant sur le net que j’ai trouvé un article sur cette sauce salade aux vertus anti-inflammatoires et j’ai eu envie de l’essayer.

Sam Kass – à qui l’on doit cette recette – est un auteur de livres mais il est aussi l’ancien chef de la Maison Blanche qui a exercé sous la présidence des Obama. Il prépare cette sauce au curcuma en moins de cinq minutes et je peux vous assurer qu’il ne vous en faudra pas plus !

POURQUOI CETTE SAUCE EST-ELLE ANTI-INFLAMMATOIRE ?

Cette sauce ne contient que quelques ingrédients comme du gingembre et du curcuma, le roi incontesté de l’anti-inflammation. Combinez-le avec du poivre noir car il contient de la pipérine qui va permettre l’absorption de la curcumine par votre organisme. Le gingembre quant à lui, vient compléter l’action anti-inflammatoire du curcuma, il n’est donc pas à négliger dans cette recette.

Intégrez du curcuma dans votre alimentation chaque fois qu’il vous est possible de le faire -dans des vinaigrettes, des plats, sur vos légumes, des smoothies ou bien dans des boissons chaudes-. Vous allez voir, c’est magique !

EAT +

Les quantités indiquées pour cette recette de sauce sont prévues pour 3 à 4 personnes. Vous pouvez encore doubler les quantités si vous souhaitez en avoir pour toute une semaine. Elle se conserve très bien pendant 4 à 5 jours au réfrigérateur dans un bocal en verre fermé avec un couvercle.

Cette salade est fabuleuse car j’y ai mis tout un tas d’aliments qui ont un rapport nutritif très intéressants : des myrtilles pour ses antioxydants, de l’avocat et des noix de pécan pour leurs apports en graisses saines, des graines de chanvre et des oeufs pour les protéines, et du chou kale pour les fibres. La sauce quant à elle, parachève le tout avec son action anti-inflammatoire. Tout est bon pour vous dans cette salade, je ne pourrais que vous conseiller de l’essayer !

BOWL DE SALADE AUX VERTUS ANTI-INFLAMMATOIRES

portion


Vous avez besoin de :

1/2 tasse d’huile d’olive
2 gousses d’ail, râpées
1 cuillère à café de gingembre frais râpé
1 cuillère à café de moutarde
1 cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre
2 cuillères à café de curcuma moulu
Du poivre noir
Quelques feuilles de chou kale
Quelques feuilles de laitue
1 poignée de myrtilles fraîches
5 noix de pécan
1 cuillère à café de graines de chanvre décotriquées
Quelques feuilles de menthe fraîche
2 oeufs
1/2 avocat
Sel rose de l’Himalaya

Voici comment faire :

1. Cuire les oeufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 7 minutes, puis laissez-les refroidir dans un bol d’eau froide avant d’enlever la coquille.

2. Préparer la sauce salade : dans un blender, verser l’huile d’olive, l’ail et le gingembre râpés, la moutarde, le jus de citron (que vous pouvez remplacer par du vinaigre de cidre), le curcuma et le poivre. Mixez jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse et homogène. Versez dans un petit bol et réservez.

3. Lavez le chou kale et la salade. Enlevez la tige centrale du chou kale et coupez les feuilles assez finement. Mettez-les dans un bowl. Versez de la sauce dessus, salez avec un peu de sel rose d’Himalaya (j’adore sa couleur) et mélangez. Disposez ensuite la salade sur le dessus.

5. Hachez quelques feuilles de menthe et les noix de pécan. Coupez en lamelles quelques tranches d’avocat. Epluchez les oeufs et coupez-les en deux.

6. Disposez les oeufs et l’avocat sur la salade, et parsemez de menthe fraîche, de noix de pécan et de graines de chanvre. Terminez en ajoutant une belle poignée de myrtilles fraîches.

7. Il ne vous reste plus qu’à vous installer et à déguster cette délicieuse salade toute verte aux vertus anti-inflammatoires !

0 comments on “BEAUTYFOOD – Cette sauce anti-inflammatoire sera bientôt votre sauce préférée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :