COLLATIONS + SNACKS DOLCE RECETTES VÉGÉTARIEN

Recette – C’est si simple de faire des bâtonnets de glace !

Faire ses propres bâtonnets de crème glacée n’a rien de bien compliqué et c’est tellement bon !

J’aime me faire plaisir en intégrant dans mon alimentation de tous les jours, quelques préparations saines qui feront que je ne me sentirais pas frustrée lorsque l’envie d’une collation sucrée pointera le bout de son nez. Quoi de plus sain qu’un bâtonnet de crème glacée fait à la maison ? Si comme moi, vous n’avez pas envie de craquer (faute de choix) sur une glace industrielle remplie de conservateurs et de colorants, ayez toujours sous la main, dans votre congélateur, des bâtonnets de glace faits maison avec un mélange de fruits, de légumes, de super-aliments (pour vous donner bonne conscience) et même avec du chocolat.

Les laits végétaux me paraissent une très bonne base (il en existe de toutes sorte : au riz brun pour une touche de sucré, au soja, à l’amande, à l’avoine et même au chocolat) combinez-les avec du yogourt pour avoir la consistance crémeuse de la crème glacée, l’illusion est bluffante ! J’utilise parfois du lait de coco avec de la mangue et des graines de chia, fabuleux. Essayez plusieurs mélanges et choisissez celui qui vous convient le mieux, croyez-moi, vous allez vous régaler et cela sans AU-CU-NE culpabilité !

GLACE AU GOÛT CHOCOLAT ET NOIX DE COCO

6 bâtonnets


Vous avez besoin de :

1 + 1/2 cups (360 ml) de lait de soja au chocolat
1 + 1/2 cups (360 ml) de yaourt au lait de coco
2 cuillères à soupe de graines de chia
2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
Du chocolat noir à 70%
Des copeaux de noix de coco

Voici comment faire :

1. Commencez par mélanger le lait de soja au chocolat avec le yaourt au lait de coco dans un bol. 

2. Ajoutez les graines de chia et mélangez bien. Pour cette recette, j’ai remplacé les graines de chia par un reste de pudding de chia au chocolat qu’il me restait au réfrigérateur (5 cuillères à soupe) mais si vous n’en avez pas contentez-vous d’une cuillère à soupe de graines de chia.

3. Verser le mélange dans les moules. Mettre les petits couvercles et insérez un bâton dans chaque moule. Placer les glaces au congélateur et laisser prendre jusqu’à ce que les bâtonnets soient fermes, pendant au moins 4 heures.

4. Avant de servir, vous pouvez décorer vos bâtonnets de crème glacée. Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes) puis décorer les glaces avec du chocolat chaud. Terminez en saupoudrant de noix de coco râpée.

Remarques : mangez les bâtonnets de crème glacée une fois pris, ne les conservez pas trop longtemps dans votre congélateur, des cristaux se forment dans la glace et la texture est moins agréable.

0 comments on “Recette – C’est si simple de faire des bâtonnets de glace !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :