BOISSONS + SMOOTHIES + JUS RECETTES VÉGÉTARIEN

Recette – Comment faire une version plus saine du café dalgona

Vous connaissez le café Dalgona ? C’est un verre de lait glacé surmonté d’une crème au café mousseuse et gourmande qui vous donne envie de plonger votre cuillère dedans. J’ai vu des photos postées un peu partout, sur Instagram et aussi sur Tik Tok et j’ai eu envie de tester cette recette amusante. J’ai sorti mon fouet électrique de mon placard et me voilà prête… à en mettre partout sur les murs de ma cuisine ! Alors ne faites pas comme moi, prévoyez un saladier avec des bords assez hauts pour éviter les éclaboussures sur les murs ! Cette recette sortie tout droit d’un coffee shop est coréenne et ressemble au café latte que j’aime me préparer quand il fait chaud. Cette recette est incroyablement facile à exécuter et ne demande que quelques minutes, alors si vous voulez vous lancer, voici ma version saine du café dalgona !

La recette originale du café dalgona nécessite du sucre blanc et du lait entier, mais il est tout à fait facile d’en faire une version plus saine en prenant un sucre non raffiné et du lait végétal. Vous pouvez remplacer le sucre blanc par du sucre de coco, du xylitol, ou du sirop d’érable. Servez avec n’importe quel lait, moi j’ai utilisé du lait d’avoine car il est plus doux et moins sucré que celui que je prends habituellement (amande et riz brun). Pour moi, c’est la gourmandise parfaite par une chaude journée d’été.

Qu’est-ce que le café dalgona

La recette du café dalgona a été créée en Corée du Sud pendant sa période de confinement et elle a connu un énorme boom de popularité sous la forme d’un challenge sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok et Instagram. Il porte ce nom car il ressemble à un énorme bonbon et il y a aussi un café Sud-coréen qui s’appelle ainsi.

Comment faire un café dalgona ?

La recette est simple, vous fouettez à parts égales du café instantané en poudre, du sucre et de l’eau chaude. Vous devez utiliser un fouet électrique car pour obtenir une mousse bien épaisse et qui se tienne un simple fouet ou une fourchette ne suffisent pas. J’ai essayé de faire la recette avec seulement 2 cuillères à café de chaque ingrédients, mais j’ai trouvé cela plutôt laborieux car je n’avais pas assez de matière à fouetter. J’ai donc utilisé des cuillères à soupe à la place et j’ai obtenu la consistance que je voulais. Pas de panique, vous pouvez conserver les restes de mousse dans votre réfrigérateur pendant quelques jours. Il est possible qu’elle devienne liquide, il vous suffira simplement de la fouetter quelques minutes avant de la servir.

café dalgona

PORTIONS 2 ] PRÉPARATION 5 MINUTES 

INGRÉDIENTS


  • 2 cuillères de soupe de café soluble instantané
  • 2 cuillères à soupe de sucre de coco
  • 2 cuillères à soupe d’eau chaude

INSTRUCTIONS


  1. Faites chauffer de l’eau dans une bouilloire.
  2. Versez 2 cuillères à soupe de café soluble, 2 cuillères à soupe de sucre de coco et 2 cuillères à soupe d’eau bouillante dans un grand bol avec des bords assez hauts pour éviter les éclaboussures.
  3. Fouettez avec un batteur électrique jusqu’à obtention d’une mousse duveteuse et marron clair.
  4. Jetez quelques glaçons dans un verre.
  5. Verser du lait végétal au 3/4 du verre, puis disposez harmonieusement cette belle mousse aérienne sur le dessus.
  6. Mélangez avec une paille et dégustez.

REMARQUES


***Ne vous en faites pas si vous ne respectez pas les proportions à la lettre, vous pouvez diminuer la quantité de sucre si vous le souhaitez et si par mégarde vous ajoutez un peu trop d’eau, la recette fonctionne quand même.

***Pour une version + gourmande, vous pouvez ajouter sur le dessus, une garniture : du chocolat en poudre, des noisettes hachées, tout ce qui vous fait envie !

***Seul le café soluble en poudre fonctionne, n’essayez pas d’utiliser du café moulu en poudre, cela ne fonctionnera pas.

0 comments on “Recette – Comment faire une version plus saine du café dalgona

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :