BEAUTY NUTRITION ANTI-ÂGE SANTÉ STYLE & BEAUTY

Beauty – Comment aider votre peau à vieillir magnifiquement

Quel est d’après vous, le premier secret de beauté d’une femme qui a une peau magnifique ? Si vous voulez boire du collagène en bouteille ou bien mettre toutes vos économies dans une intervention esthétique, libre à vous, mais avant de passer à l’acte je vais vous démontrer que l’alimentation peut vous aider à retarder les effets du vieillissement. Attendez encore quelques années avant de vous frotter au bistouri, car aujourd’hui il existe des méthodes plus simples et moins invasives comme des injections de collagène ou d’acide hyaluronique mais vous n’en aurez pas besoin si vous adopter comme moi, une alimentation variée et équilibrée en complément de soins et de cosmétiques de qualité. Si vous êtes dans le camp des femmes de 50 ans et plus, suivez mes conseils pour avoir encore quelques années radieuses et Glowy !

1 – Sérieusement, hydratez-vous.

Pour une peau fraîche et repulpée, buvez de l’eau en quantité suffisante, l’hydratation commence de l’intérieur. Emporter une bouteille d’eau le matin, quand vous partez au travail et buvez-la ! Si vous n’aimez pas l’eau plate parce que vous trouvez qu’elle manque de goût, buvez du thé vert qui contient des polyphénols, un antioxydant naturel. N’hésitez pas à consommer des aliments riches en eau comme de la courgette, du concombre, tomate, melon, pastèque…

2 – Misez sur les antioxydants et le collagène.

Le collagène est une protéine qui est présente à l’état naturel dans votre organisme, dans les ongles, dans les cheveux, les articulations et même dans les tissus. C’est une sorte de colle qui a un effet protecteur et régénérant. Il joue un rôle important dans l’élasticité et la fermeté de votre peau et surtout dans le renouvellement de vos cellules. C’est pourquoi, il faut privilégier la consommation de fruits et de légumes riches en collagène, comme les épinards, le brocoli et de beaucoup d’autres encore.

Les radicaux libres sont les principaux responsables du vieillissement de votre peau. Ce sont des molécules très réactives, qui en excès dans votre organisme, accélèrent le processus de vieillissement de vos cellules en provoquant un phénomène d’oxydation. Bien évidemment, nous avons toutes un système de défense naturel qui permet d’éliminer ces radicaux libres, mais plus nous vieillissons, moins nous sommes capables de gérer cet excès. Il existe heureusement dans la nature, des substances naturelles qui « piègent » ces molécules toxiques et qui contribuent à freiner le vieillissement : Ce sont les antioxydants, que l’on trouve en grand nombre dans les fruits et légumes, mais aussi dans les huiles végétales qui ont également des propriétés antioxydantes intéressantes. Il est donc indispensable d’en consommer de manière régulière.

3 – Quels sont les aliments anti-âge qu’il faut consommer pour avoir une peau plus jeune.

Il est important d’incorporez dans votre alimentation un maximum de légumes avec des feuilles vert foncé, plus elles le sont, plus elles contiennent de nutriments qui aideront votre peau à s’oxygéner. Consommez beaucoup de graisses saines comme de l’avocat, des graines de lin, et de l’huile d’olive et éloignez-vous du sucre, des aliments riches en acides gras et en sel (pizzas, hamburgers, viennoiserie…) et de l’alcool (mais également du tabac) qui sont des raisons pour lesquels votre peau perd de son élasticité et de sa fermeté.

  • le saumon : Il contient du zinc, un oligo-élément qui active les protéines nécessaires à la synthèse du collagène. Il est naturellement riche en acides gras essentiels, qui permettent de nourrir votre peau et de la garder jeune plus longtemps.
  • Les fruits de mer : Riches en oméga-3, ils protègent et luttent activement contre le vieillissement cellulaire.
  • Les légumes verts : Brocolis, haricots verts, petits pois… Les légumes verts sont un bon moyen de prévenir la dégradation du collagène. Ils sont également riches en antioxydants.
  • Les légumes verts à feuilles foncées : chargés de vitamine C, les légumes verts à feuilles comme les épinards, le chou kale, les blettes, la roquette font partie des meilleurs aliments qui favorisent la synthèse de collagène. La vitamine C agit comme antioxydant pour protéger votre peau contre les dommages des radicaux libres.
  • Les poivrons : En plus d’être antioxydants, ils contiennent de la carotène qui permet de garder un joli teint hâlé.
  • Les carottes : Elles sont riches en vitamine A (bêta-carotène) ce qui permet de booster la production de collagène. La peau est éclatante et a un effet bonne mine, consommez-les à volonté !
  • L’avocat, anti-âge naturel : les bienfaits de l’avocat sur la peau n’est plus à démontrer ! Il favorise la formation de collagène qui rend la peau plus lisse et plus ferme. Il est riche en antioxydants, en vitamine B, C et E et il est parfait pour réhydrater les peaux les plus sèches. À consommer sans modération.
  • L’ail : c’est un aliment qui possède une forte teneur en soufre, cet qui accélère a synthèse du collagène dans le corps.
  • Les noix : Elles sont très riches en acides gras connus pour hydrater naturellement la peau.
  • Les graines : Chia, tournesol, chanvre, lin, sont des graines très bénéfiques pour votre peau, notamment les graines de courges qui sont incroyablement riches en nutriments qui stimulent le collagène.
  • les fruits rouges : sont bourrés d’antioxydants qui favorisent la sécrétion du collagène. Myrtilles, mûres, fraises, framboises…
  • Les agrumes : orange, pamplemousse, citron… riches en vitamine C aux propriétés antioxydantes, des fibres et d’autres nutriments qui favorisent une bonne santé en général.
  • Les kiwis : la vitamine C présente en forte quantité dans les kiwis booste la production de collagène. En boostant le collagène, la vitamine C retarde les rides et redonne à la peau toute son élasticité.
  • Les huiles : Riches en acides gras, elles empêchent de dessèchement des cellules et par conséquent hydratent la peau. Huile d’olive, de lin, de courge…
  • La spiruline : Cette algue est une excellente source d’acide aminé qui est un composant du collagène. C’est un excellent ajout dans vos smoothies verts ou dans vos desserts.

Voilà, maintenant vous connaissez le secret de beauté des femmes qui ont une peau radieuse et glowy sans avoir eu recours à la chirurgie esthétique ! Sirotez des jus riches en nutriments, mangez des légumes et des fruits bourrés d’antioxydants et vous aurez une peau magnifique même à 50 ans !

1 comment on “Beauty – Comment aider votre peau à vieillir magnifiquement

  1. Conseils très pratiques j’ai gardé la liste des aliments !!!! Merci 🙏

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :