DIY

DIY – Spray tout usage pour nettoyer votre réfrigérateur

Encore deux semaines à la maison… et mince… j’avais prévue de ranger ma penderie qui déborde de partout, de faire le tri dans la pile de magazines qui traîne au pied de mon lit depuis des semaines, et aussi d’organiser ma cuisine pour qu’elle soit plus fonctionnelle… C’est vrai que ce n’est pas simple de chercher tout le temps le pot de curcuma dans un tiroir à épices qui en contient une bonne vingtaine -et en plus ils se ressemblent tous ! Avec le confinement, mon réfrigérateur n’a pas désempli (tout comme le vôtre !), nous avons dû faire un maximum de réserves pour sortir le moins possible de la maison et ce dernier ressemble aujourd’hui à ma penderie, c’est à dire, qu’il est encombré et qu’il a besoin d’un bon nettoyage. Ce week-end, j’ai pris une bonne résolution, celle de nettoyer mon réfrigérateur en profondeur avant d’aller faire mes courses. Je vous encourage à faire de même, car même si vous pensez que vous avez encore du temps devant vous, rappelez-vous qu’il ne vous reste plus que deux petites semaines pour faire toutes ces petites choses que vous vous étiez promise de faire pendant le confinement; Voici donc la recette du spray que j’utilise pour nettoyer toute ma cuisine, mes plans de travail, mes intérieurs de placards, mon réfrigérateur, et même mes vitres et mes miroirs.

Fabriquer vous-même votre spray nettoyant tout usage, c’est facile

Je vous encourage à fabriquer vous-même votre propre spray nettoyant, c’est tellement simple et facile à faire que vous n’avez pas d’excuse pour ne pas essayer. L’acidité du vinaigre aide à nettoyer en profondeur et aussi à désinfecter les surfaces. L’huile essentiel donne un parfum délicieux qui camoufle l’odeur agressive du vinaigre. J’aime utiliser une huile essentiel biologique avec des parfums d’agrumes comme le citron ou la mandarine. J’en prépare toujours un peu d’avance que je conserve dans un grand pot en verre avec un couvercle (type « le parfait ») et je rempli mon vaporisateur à chaque fois que j’en ai besoin.

Une fois mon réfrigérateur nettoyé, j’aime mettre une petite coupelle de bicarbonate de soude ou un demi citron coupé dans un coin, ils absorbent toutes les mauvaises odeurs de manière naturelle.

DIY : SPRAY TOUT USAGE POUR NETTOYER VOTRE RÉFRIGÉRATEUR

PRÉPARATION 2 MINUTES ] 

INGRÉDIENTS


  • 200 ml de vinaigre blanc
  • 500 ml d’eau
  • 30 gouttes d’huile essentiel de citron ou de mandarine (ou une autre de votre choix)

  1. Dans un récipient, mélanger ensemble le vinaigre blanc, l’eau et 40 gouttes d’huile essentiel.
  2. Mélanger et transvaser dans une bouteille pouvant servir de vaporisateur.
  3. Vaporiser sur la surface à nettoyer et frotter avec un chiffon propre. Remuez avant chaque utilisation.

REMARQUES


*** Cette solution est très polyvalente, je l’utilise pour nettoyer mes miroirs mais également les vitres de mes baies vitrées. Si vos vitres sont vraiment très sales, ajoutez 200 ml de vinaigre à votre mélange pour plus d’efficacité, mais avant, essayez pour voir si votre mélange initial suffit.

xo

0 comments on “DIY – Spray tout usage pour nettoyer votre réfrigérateur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :