BEAUTY DIY STYLE & BEAUTY

DIY : Comment blanchir ses dents naturellement ?

Pour paraître plus jeune que son âge, il n’y a pas que la chirurgie esthétique et les crèmes anti-âge. Sourire et laisser paraître une dentition parfaitement blanche peut vous faire gagner quelques années ! Se blanchir les dents avec du curcuma peut paraître totalement fou, j’en conviens, mais je me suis laissé tenter par cette routine peu ordinaire depuis peu (une semaine). J’ai lu un article sur le site de Kourney Kardashian « Poosh » qui ventait les mérites de cette méthode qui m’ont convaincu d’essayer et, aussi quand j’ai pris conscience que je pourrai pas avoir de rendez-vous chez mon dentiste avant plusieurs mois pour mon blanchiment annuel (J’en pleurerais si je pouvais !!!). Mesdames, dites adieu à tous vos dentifrices et pâtes abrasives et chimiques que vous utilisez et adoptez cette solution totalement naturelle pour garder vos dents d’un blanc éclatant et priez comme moi tous les soir, le Dieu Quenottes pour qu’il exauce votre souhait !

Pourquoi le curcuma est-il efficace pour vos dents ?

Aujourd’hui, rien ne prouve que le curcuma agisse efficacement sur les dents pour les rendre plus blanches. Peu importe, les bienfaits du curcuma pour votre hygiène dentaire sont indéniables. Le pigment jaune vif du curcuma que l’on appelle la curcumine est un antibiotique naturel avec des propriétés anti-bactériennes. Adieu les inflammations, les saignements et autres maux de gencives, mais également la mauvaise haleine (Eh, oui !). Donc, même si vous n’êtes pas convaincu(e)s par son efficacité pour blanchir vos dents, il reste néanmoins bénéfique pour votre santé buccale. Donc, vous pouvez l’utiliser sans crainte.

Et l’huile de noix de coco…

j’utilise l’huile de noix de coco pour nourrir mes cheveux mais je sais également que l’huile de noix de coco possède des propriétés anti-bactériennes permettant de purifier la bouche et les dents et de les débarrasser d’un certain nombre de bactéries, dont certaines sont responsables du jaunissement de vos dents. Dans cette recette, elle sert de liant au curcuma et au bicarbonate pour former une pâte que vous pourrez ensuite étaler sur une brosse à dents. Alliée à du bicarbonate elle devient légèrement corrosif et cette pâte nettoie en profondeur vos dents. Outre le curcuma, vous pouvez également l’associer avec du charbon actif en poudre, très à la mode également. Attention, seule, l’huile de noix de coco n’est pas efficace pour blanchir vos dents !

Le bicarbonate de soude ne sert pas qu’à faire lever vos gâteaux ou à fabriquer vos produits ménagers naturels

Tout le monde a au moins une fois dans sa vie, essayé la combinaison bicarbonate de soude et citron pour blanchir ses dents. Le bicarbonate est parfait pour enlever les tache, mais attention il est peut-être un peu corrosif surtout lorsqu’il est utilisé seul. Il ne blanchit pas l’émail en soi, mais il permet de nettoyer les dents en profondeur en enlevant la plaque dentaire et les taches. Il est pour moi, l’ingrédient essentiel de cette recette pour raviver la blancheur de vos dents, donc si vous n’avez que ça à la maison, mélangez-le avec un peu d’huile de noix de coco pour former une pâte et brossez-vous les dents avec ce mélange.

En conclusion : Je ne vous promets pas que cette pâte réussira à blanchir vos dents surtout si elles sont déjà jaunies à la base. Je pense que cette pâte sert plutôt d’entretien pour celle(s) qui ont comme moi eu recours à un blanchiment des dents. Mais en attendant la fin du confinement, cela ne fait pas de mal d’essayer de nouvelles méthodes, surtout si elles sont naturelles !

DIY : COMMENT BLANCHIR SES DENTS NATURELLEMENT ?

PRÉPARATION 5 MINUTES ] 

INGRÉDIENTS


  • 1/4 tasse d’huile de noix de coco
  • 1 cuillère à café de curcuma biologique
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire

  1. Dans un petit pot en verre (ou ce que vous avez à la maison qui a un couvercle), mettre tous les ingrédients et bien mélanger.
  2. Brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel.
  3. Ensuite, avec une autre brosse à dents, prélever un peu de pâte.
  4. Brossez-vous les dents avec le mélange pendant environ 1 minute maximum.
  5. Crachez et rincez-vous bien la bouche.

REMARQUES


*** J’utilise une autre brosse à dents que celle que j’utilise habituellement, car le curcuma tache énormément.

*** Vous pouvez vous brosser les dents avec cette pâte plusieurs fois par jour en toute sécurité, faites-le de préférence le matin et le soir quand vous ne portez pas de maquillage. Vous aurez le coin des lèvres tout jaune et quand vous frotterez pour enlever les taches de curcuma votre maquillage ne risque de ne pas tenir !!!

*** Ne vous essuyez pas la bouche avec une serviette blanche pour éviter les taches de couleur jaune vif. De même faites attention à vos vêtements.

xo

0 comments on “DIY : Comment blanchir ses dents naturellement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :