COLLATIONS + SNACKS DOLCE DU CHOCOLAT RECETTES

RECETTE : BISCUITS À LA PURÉE D’AMANDE ET AU CHOCOLAT

Je suis folle de ces biscuits aux amandes et au chocolat et comme je suis une incorrigible gourmande et que je ne veux pas avoir à me jeter sur un paquet de biscuits industriels, j’ai toujours dans mes placards de quoi les réaliser. Il vous suffit d’avoir sous la main un petit robot (si vous avez un Nutribullet, c’est parfait !) pour pouvoir mixer les dattes assez finement, de la purée d’amande, un oeuf, et bien sûr du CHO-CO-LAT…

Ces biscuits sont parfaitement sains, sans beurre, sans sucre et sans farine mais reste néanmoins caloriques il ne faut donc pas en abuser. Pour vous donner une petite idée, chaque petit biscuit compte environ 230 calories. Pas de quoi vous en priver, mais un biscuit avec une tasse de thé est largement suffisant pour satisfaire votre envie de sucre. Si vous allez à la salle juste après, ne culpabilisez pas, bien au contraire, ces biscuits vous apporteront de l’énergie. Bon, je pense que je vous ai à peu près tout dit… non, je voulais également vous apporter quelques précisions sur les ingrédients que vous allez utiliser pour réaliser cette recette.

LE CHOCOLAT fabriqué à partir de la graine du cacaoyer est l’une des meilleures sources d’antioxydants de la planète ! Manger du chocolat peut permettre de lutter contre les rides et moi, si j’étais vous, je n’attendrai plus une seconde pour inscrire le chocolat sur ma liste d’aliments anti-âge (moi, c’est déjà fait !). Il augmente également la sérotonine qui vous donne un merveilleux sentiment de bien-être. Non seulement le chocolat à bon goût, mais il est aussi bon pour la santé ! Il est riche en magnésium, en phosphore, en zinc et en sélénium alors n’ayez plus de culpabilité à en manger, à raison de 2 carrés de chocolat noir par jour, il ne vous fera pas grossir.

LES DATTES sont une source de fructose, Elles constituent un excellent substitut sain au sucre blanc dans les recettes en raison des nutriments, des fibres et des antioxydants qu’elles fournissent. la meilleure façon de remplacer du sucre blanc est de le remplacer par de la pâte de datte qui se fabrique en mélangeant des dattes avec de l’eau dans un mixeur. Remplacer le sucre par de la pâte de datte avec un rapport de 1 pour 1. Par exemple, si une recette nécessite 100 g de sucre, remplacez-le par 100 g de pâte de dattes. Notez bien qu’elles sont aussi assez riche en calories et il vaut mieux en consommer avec modération.

Voilà pourquoi l’ingrédient clé dans cette recette est la datte, elle remplace avantageusement le sucre et rend les biscuits moelleux et divins !

BISCUITS AU BEURRE D’AMANDE ET AU CHOCOLAT

PORTION 8 ] PRÉPARATION 10 MN ] CUISSON 10 MN

INGRÉDIENTS


  • 115 g de purée d’amande complet bio
  • 115 g de dattes Medjool dénoyautées
  • 1 oeuf
  • 115 g de chocolat noir de bonne qualité
  • Quelques amandes grillées et grossièrement hachées

INSTRUCTIONS


  1. Préchauffez votre four à 180°C.
  2. Dans le bol de votre robot culinaire, mettre les dattes (sans les noyaux et coupées en petits morceaux si votre robot n’est pas très puissant) et la purée d’amande.
  3. Mixez jusqu’à ce que les dattes soient bien réduites en purée.
  4. Incorporez un oeuf, mixez de nouveau. La pâte va devenir brillante, former une boule et se détacher des parois, ne vous inquiétez pas c’est normal.
  5. Divisez la pâte en 8 petites boules.
  6. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson.
  7. Avec la paume de la main aplatissez-les et avec les dents d’une fourchette, dessiner un motif (comme une croix). Les dents de la fourchette vont un peu coller, passez-la quelques secondes sous un filet d’eau chaude.
  8. Enfournez pendant 10 minutes.
  9. Retirez les biscuits du four et laissez-les refroidir à température ambiante.
  10. Hachez grossièrement une poignée d’amandes et faites-les griller une dizaine de minutes au four. Surveillez-les bien, il faut qu’elles soient juste dorées.
  11. Pendant que vous faites fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie (c’est comme vous voulez) placez les biscuits 10 à 15 minutes au congélateur. Le chocolat va adhérer plus facilement aux biscuits et se figer plus rapidement.
  12. Trempez les biscuits dans le chocolat fondu, disposez-les sur une feuille de papier cuisson.
  13. Parsemez de morceaux d’amandes grillées et dégustez.

REMARQUES


Vous pouvez conserver ces biscuits jusqu’à 4 jours dans une boîte hermétique. Moi, j’aime bien les conserver dans mon réfrigérateur.

*** Vous pouvez remplacer la purée d’amande par un autre beurre de noix, du beurre de cacahuètes par exemple. Dans ce cas, remplacez les amandes grillées par des cacahuètes grillées et ajoutez une pincée de sel, un vrai délice !

xoxo

0 comments on “RECETTE : BISCUITS À LA PURÉE D’AMANDE ET AU CHOCOLAT

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :