BEAUTY STYLE & BEAUTY

Ma routine #Nuit en 4 étapes

J’ai attendu d’avoir 50 ans avant d’investir dans des crèmes de soins de qualité. Avant, je pensais à tort ne pas en avoir besoin et puis financièrement cela pesait sur mon budget un peu serré à l’époque. Ma peau ne semblait pas trop en souffrir et j’avais un rituel bien établi à lequel je ne dérogeais jamais : je me démaquillais chaque soir avant d’aller me coucher et j’hydratais ma peau chaque fois que j’en ressentais le besoin.

Comme vous allez le découvrir au fil de mes posts, je suis une fan inconditionnelle de Coco CHANEL, je garde des boîtes, des rubans et même des sacs avec la petite fleur blanche que j’aime poser ici et là dans ma salle de bains, selon mes humeurs* pour faire « joli »…(*mood) Croyez-moi je suis totalement folle ! J’aime acheter tous les nouveaux produits de la marque pour les essayer et je ne m’en lasse jamais.

À l’occasion de l’un de mes anniversaires j’ai eu le bonheur de recevoir en cadeau un coffret comprenant le JOUR, la NUIT et le WEEK-END de Chanel, un rêve !!! J’ai adoré les belles promesses de ces trois crèmes à la texture blanche, enveloppantes, confortables, qui sentent si merveilleusement bon qu’ils ne donnent qu’une seule envie… s’en ba-di-geonner le visage, le cou et aussi les mains !

J’ai un secret honteux à vous avouer… J’ai, pendant des mois appliqué mon soin LA NUIT de Chanel de la mauvaise manière. Je fais partie de ces femmes qui ne lisent pas les notices qui se trouvent dans les belles petites boîtes en carton qui enveloppent les crèmes de soin, je n’en fais qu’à ma tête et je fais souvent n’importe quoi ! Tous les soirs après m’être démaquillée, j’appliquais consciencieusement ma crème et j’allais me coucher pensant avoir effectué les bons gestes alors qu’en fait, La NUIT de Chanel, s’utilise comme un sérum, c’est à dire qu’il faut l’appliquer sur le visage et le cou, avant d’appliquer son soin quotidien habituel.

Depuis j’ai fais d’énormes progrès. J’ai testé différents types de crèmes, j’ai pris des conseils auprès de vendeuses avisées et maintenant je lis les notices. Ma routine #nuit est pour moi essentielle pour avoir une belle peau. À 50 ans ma peau est souple, rebondie et reposée, elle n’a jamais été aussi belle, alors n’hésitez pas à adopter ma routine #nuit !

ÉTAPE 1 : JE ME DÉMAQUILLE

S’il y a une étape qu’il ne faut surtout pas zapper, c’est bien celle du démaquillage. Faire peau nette au quotidien est indispensable pour favoriser la jeunesse de la peau, que vous vous maquillez ou non.

Quel démaquillant choisir ?

Le DUO LAIT + LOTION est idéal. Le LAIT à une texture un peu collante qui permet d’enlever les fards comme les fonds de teint et les poudres. Il décolle toutes les impuretés sans être abrasif. La LOTION quant à elle permet d’éliminer les résidus de gras qui restent sur la peau après le rinçage à l’eau. Il est recommandé de choisir les deux produits dans la même marque car ils ont été conçus pour se compléter et ils sont ainsi plus efficaces !

Comment je fais ?

Sur ma peau bien sèche, je mets un peu de lait sur chacune de mes joues et je masse doucement en remontant vers mon nez, mon front (j’évite les yeux). Je redescends vers les oreilles, le menton et je termine par mon cou. Je masse au minimum une minute, le massage doit être appuyé mais pas brutal. Je rince mon visage à l’eau avec mes mains ou j’utilise du coton démaquillant lavable en tissus (c’est bon pour la planète !), J’évite d’utiliser un gants de toilette qui est généralement trop agressif et comme il n’est pas lavé tous les jours, c’est un nids à bactéries. Je recommence une nouvelle fois. la première fois consiste à éliminer les impuretés superficielles et le maquillage ; la seconde à dissoudre des toxines plus profondes. Je termine en appliquant de la lotion avec un coton démaquillant en tissus. Comment savoir si vous vous êtes bien démaquiller ? Le coton doit être immaculé,

Et pour les yeux ?

Si comme moi vous avez investi dans un mascara Waterproof qui vous fait des yeux de panda au réveil, utilisez un démaquillant spécialement conçu pour les yeux (moi j’utilise le démaquillant de la marque NIVEA, cela fait plusieurs années que je l’achète et il me convient parfaitement !), Utilisez un coton démaquillant en tissus (un par oeil) et laissez pauser quelques secondes sur vos cils avant de le faire glisser de la racine vers la pointe. Ne soyez pas trop brusque pour éviter que vos cils ne partent avec le mascara ! Si votre mascara fait de la résistance, posez un coton imbibé de démaquillant sur chaque oeil pendant quelques secondes.

ÉTAPE 2 : J’APPLIQUE UN SÉRUM

Pourquoi un sérum est-il une étape indispensable ? Parce qu’il booste l’efficacité du soin que l’on applique juste après. On peut le poser le matin ou le soir, avant son soin de jour ou de nuit. S’il s’agit d’un sérum tenseur, on privilégiera le matin. On peut avoir un sérum d’une autre marque ; un sérum X peut tout à fait booster l’efficacité d’une crème Y, même si dans l’absolu il est toujours préférable d’avoir un sérum de la même marque que sa crème de soin. Pour ma part j’ai une préférence pour la NUIT de Chanel et le sérum Anti-âge Global Advanced Night Repair de Estée Lauder.

Comment je l’applique ?

Je fais chauffer un peu de sérum au creux de ma main pour le faire monter en température et pour optimiser sa compatibilité. Je l’applique ensuite à pleines mains sur mon visage, en appuyant de toute ma paume, sans frotter mon épiderme. Je pose ensuite quelques gouttes de sérum sur les petites rides autour de l’oeil que je tapote du bout des doigts. Je n’oublie pas mon cou et mon décolleté.

ÉTAPE 3 : J’APPLIQUE UNE CRÈME CONTOUR DES YEUX

La peau située sous l’oeil est excessivement fragile car elle est trois fois plus mince que la peau du visage. La zone du regard est celle qui trahit le plus cruellement les années qui passent, il est donc impératif de chouchouter cette zone particulièrement fragile.

Comment je l’applique ?

J’applique ma crème par petites touches en dessous de l’oeil avec l’index. J’effectue de légers petits tapotements ; je lisse ensuite avec un peu de crème, le haut de ma paupière, mon sourcil et je redescends vers la patte d’oie. Cette action a pour but de raffermir le contour de mon oeil.

ÉTAPE 4 : JE TERMINE PAR MA CRÈME DE NUIT

L’intérêt d’une crème de nuit, c’est qu’elle permet à votre peau de se régénérer. Pendant que vous dormez profondément, la crème de nuit, plus riche en actifs répare tous les dégâts causés dans la journée et vous permet d’être radieuse au réveil !

Comment je l’applique ?

Prélevez une noisette de votre crème et chauffez-la entre vos mains. Étalez la sur votre visage et votre cou avec le plat de vos mains en évitant le contour des yeux. N’oubliez pas d’appliquer un peu de crème sur vos mains, c’est le petit plus pour avoir de belles mains.

Et vous ? Quel est votre rituel #nuit ?

0 comments on “Ma routine #Nuit en 4 étapes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :